jeudi, mai 07, 2009

Jardins de couleur : Chaumont 2009

.

Sur le thème de la couleur, Chaumont propose son 18e festival. Avec pour président un historien au nom rêvé : Michel Racine. Et parmi les participants : Armelle Renard, Anne-Fleur Aronstein, Florence Mottes, Alvaro De La Rosa Maura et Chilpéric de Boiscuillé.
.
Le Festival est si bien présenté dans son dossier de presse que c'est une invitation à la paresse. Pour en savoir plus, suivez le lien contenu dans les lettres colorées ! .

2 commentaires:

Jean Pierre J. a dit…

Visiter Chaumont, c'est faire provision d'images, d'idées et parfois de plantes nouvelles.
C'est une invitation à la bonne paresse, celle du jardinier quand il a bien planté, travaillé et qu'il a le temps de méditer un peu. L'année dernière, j'ai, par nécessité, laissé mon jardin tranquille..désherbage minimum..et cette année, des plantes inspirées de Chaumont en ont profité pour envahir et s'installer.

Elisabeth.b a dit…

J'aime laisser des plantes s'installer au jardin. Une année j'ai découvert une si belle rosette de feuilles que je n'ai pas eu le cœur de l'enlever.
Un peu plus tard... la rosette était devenue buisson d'onagre, l'herbe aux ânes. Un jaune si gai. Naturellement il y eut invasion. J'en suis venue à bout, à la main. Contempler ces fleurs et apprendre que l'âne c'était moi, oui, cela valait la peine.