samedi, avril 17, 2010

Dans les prés




Un conifère indique la proximité d'une zone habitée. Les arbres ont encore leur silhouette grise. Dans les prés deux couleurs : vert ou jaune éclatant. Celui des fleurs de pissenlit. 

Fleurs chassées des jardins. Leur beauté n'est pas jugée flatteuse par leurs propriétaires oublieux. La simplicité n'est pas de mise. Plantes longtemps précieuses pour les hommes qu'elles nourrirent. Devenues plantes miroirs. En toute méconnaissance, en tout oubli.
.



2 commentaires:

Disco le joli coco a dit…

J'ai pris la liberté de faire un lien de mon blog vers le votre car j'aime beaucoup l'ambiance, la douceur qui s'en dégage. Vous me dites si vous ne le souhaitez pas.
merci
http://fleurs-plantes.blogspot.com/

Elisabeth.b a dit…

Merci à vous Merula. De votre délicatesse comme de votre attention.
Ne vous formalisez pas si je n'ajoute pas votre blog à mes favoris. J'ai volontairement limité cette liste. Dès le début. Cela ne signifie nullement désintérêt. Entêtement ?
... ce n'est pas impossible.

Belle journée à vous.