samedi, août 07, 2010

À ne regarder que les végétaux...




Il est dangereux de se pencher au dehors. È pericoloso sporgersi...  Conseils aux voyageurs promeneurs, dont ma pomme. Oui cette dernière expression est familière. Mais sur un blog qui observe, en minuscules, jardins et chemins, comment résister ?
.
Une photo m'apprend ce qui guidait mon regard dans une promenade, en une ville de France : les arbres et leur ombre. L'immeuble était droit et ne songeait nullement à rivaliser avec la bellissima Tour de Pise. Mais c'est à l'arbre que j'ai demandé la verticale. L'immeuble en semble tout penché. Mes excuses à d'anciens architectes qui avaient sens des proportions.



PS : je déclare sur l'honneur et sur toutes les eaux vives que je n'avais bu que de l'eau de source. Venue d'une lointaine Auvergne et si pétillante, si gaie, si harmonieuse.
 
 

3 commentaires:

Tania a dit…

Les choses ne sont pas toujours comme elles en ont l'air, en effet - ne parlons pas des personnes.

Rebecca @ In The Garden a dit…

Perspective très intéressant.

Merula a dit…

Ben oui, parfois l'oeil a des malices.
Une belle lumière éclaire cette maison un peu austère